Quelles sont les bonnes températures pour un réfrigérateur et un congélateur ?

Vous ne savez comment trouver la bonne température pour votre réfrigérateur et congélateur. Je vous explique comment vérifier la température et celle idéale pour chacun de ces deux appareils électroménagers.

Le degré de température parfait pour un réfrigérateur

Généralement, la température d’un réfrigérateur est comprise entre 0 et 5 °C. Cependant, j’ai pu constater que cette température change nettement selon les marques et modèles de réfrigérateurs. Vous devez savoir que la température idéale pour votre réfrigérateur est de 4 °C. Cette température est idéale pour freiner la multiplication des microbes.

La température idéale pour un congélateur

Pour avoir une congélation de qualité, je vous recommande de régler la température de votre congélateur proche des -18 °C. D’ailleurs, c’est la température idéale pour bien conserver vos aliments. De plus, cela vous évitera de consommer de l’électricité de manière excessive, tout en respectant vos principes d’économie d’énergie. Je vous déconseille de diminuer la température de votre congélateur avec excès. En effet, celui-ci consommera davantage d’énergie électrique, ce qui engendra une hausse de vos factures.

Le contrôle de la température d’un réfrigérateur et d’un congélateur

Pour contrôler la température de ces deux appareils, je vous recommande d’utiliser un thermomètre destiné à cet effet. Vous pourrez choisir parmi les différents modèles existants sur le marché. Il suffit de le placer près de l’appareil pour qu’il indique la température.

J’aimerais aussi partager avec vous une astuce très simple que j’utilise pour vérifier la température de mon réfrigérateur. Repérez la zone la plus glaciale de votre réfrigérateur en contrôlant la température à différents endroits. Ensuite, placez un verre d’eau à cet endroit dans lequel vous aurez mis le thermomètre.

Le réglage de la température de ces appareils électroménagers

Il n’est pas évident de régler la température de votre réfrigérateur ou congélateur après leur achat en raison du fait que sur le commerce, il existe plusieurs marques et modèles. Il est logique que leur mode de réglage de température diffère. Pour ma petite expérience, j’ai acquis un congélateur pour mon activité personnelle, en dehors de mon réfrigérateur que je possédais déjà. Celui-ci était réglable via un simple bouton qu’il fallait simplement tourner à 60 %.

Vous l’aurez donc compris. La majorité des congélateurs et réfrigérateurs sont dotés d’un thermostat dont le rôle est de bien régler leur température. Je vous recommande de vous référer au manuel d’utilisation pour savoir comment régler la température de votre congélateur ou réfrigérateur. Vous y trouverez les différents modes de réglages spécifiques au modèle de votre appareil.

Articles populaires :

Qu’est-ce qu’un rideau thermique ?

Un rideau isolant thermique est un accessoire qui est utilisé pour améliorer la commodité thermique d’une pièce. Il permet ainsi de garder stable la...

Comment s’y prendre pour peindre un plafond en limitant les tâches et gouttes ?

En matière de décoration, la peinture paraît incontournable si l'on a pour objectif de redonner un coup de neuf à une pièce. Compte tenu de...

Quels sont les meilleurs désherbants naturels ?

Tous les jardiniers vous le diront : un jardin sans mauvaises herbes, ça ne manque jamais. Cette végétation indésirable encombre tout au long de l’année,...