Table basse blanche
Shopping

Comment choisir la bonne table basse Maison du Monde ?

Élément essentiel dans le paysage de votre salon, la table basse y joue un rôle à la fois décoratif, mais aussi de grande utilité.

Ainsi, lorsqu’il est bien choisi, ce meuble ne passera pas inaperçu dans votre espace. Il existe plusieurs marques et modèles de tables basses sur le marché. Il peut alors être parfois difficile de bien faire son choix.

Je vous donne ici quelques conseils pour vous faciliter la tâche dans votre quête de la table basse idéale.

La forme de la table basse idéale

Considérez les principales formes de table basse disponibles sur le marché afin d’identifier celle qui vous conviendra le mieux. On retrouve généralement des tables basses de plusieurs formes.

  • Ronde ou ovale

Ce type de table basse est plus adapté pour de grands espaces. De plus, étant dépourvu de coins, elle est idéale pour la sécurité des enfants

  • Carrée

Comme le modèle précédent, la table carrée s’intègre aussi bien dans un grand espace.

  • Rectangulaire

Modèle le plus répandu, il peut être placé entre deux canapés ou à proximité d’un canapé d’angle.

  • Gigogne

​​​​​​​C’est une table basse amovible qui peut parfaitement être adaptée selon l’espace disponible dans votre salon.

Ainsi, selon l’espace disponible, vous pourrez opter pour l’une ou l’autre des différentes formes de table basse que je viens de vous présenter.

La matière

Ici vous aurez le choix entre plusieurs matériaux, chacun ayant ses particularités. On retrouve généralement : la table basse en bois et la table basse en verre.

Le bois est un matériau particulièrement solide et qui permet de disposer d’une table basse durable dans le temps. Il offre la possibilité de choisir entre plusieurs modèles qui varient en fonction du type de bois utilisé.

Par ailleurs, la table en verre est bien plus fragile et il faudra faire attention avec elle. Cependant, elle apporte une touche esthétique particulière à votre salon. Bien qu’elles soient moins communes, il existe aussi des tables basses en marbre qui offrent une meilleure durabilité.

L’accord avec la décoration existante

Un dernier conseil, mais pas le moins important. Votre table basse idéale doit pouvoir s’intégrer facilement dans votre décoration de base. En effet, il n’est pas opportun de choisir une table basse qui ne puisse pas harmonieusement faire corps avec votre décoration actuelle.

Pour cela, je vous recommande de tenir compte des principaux styles décoratifs possibles. Par exemple, si votre séjour est plus dans un style décoratif avec de meubles modernes, il faudra opter pour une table basse idéalement en verre.

Par contre, si vous êtes plus dans un décor écologique ou classique, l’idéal serait de vous tourner vers un modèle de table basse en bois massif.

Par ailleurs, ces critères seuls ne suffiront dans votre choix de la meilleure table basse. Vous devrez également tenir compte de vos goûts personnels et surtout de votre budget.