grande salle de bain propre
Déco Intérieure

Comment créer une salle de bain zen ?

La salle de bains est un espace qui revêt une certaine importance dans votre demeure.

Si vous souhaitez l’aménager ou la rénover afin qu’elle soit zen, il y a certaines astuces que je vous recommande vivement.

La ranger

Il s’agit là du premier conseil que je vous donne et peut-être aussi le plus important d’entre eux.

En réalité, vous devez ranger votre salle de bains de telle manière à ce que chaque chose soit à sa place. C’est le principe même d’une salle de bains zen. Cela permettra à l’atmosphère d’être épurée et apaisante pour le regard et l’esprit.

Pour plus d’effet, je vous recommande d’opter pour des rangements fermés qui lui donneront une allure impeccable.

Opter pour le naturel

Il est connu de tous que l’effet naturel est une source de sérénité. Vous pouvez donc mettre la nature à contribution si vous souhaitez avoir une salle de bains zen.

Pour cela, il faudra opter pour des matériaux, tels que le bois ou la pierre. Les végétaux auront également une place non moins discutable dans une salle de bains zen. Cela est d’autant plus vrai si votre salle est bien située et qu’elle reçoit la lumière naturelle.

Je vous conseillerais donc une plante graphique, telle que le coco ou le caoutchouc. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour les plantes artificielles pour apporter un petit soupçon de vert.

Allier sobriété et harmonie pour les couleurs

Pour ce faire, il n’est pas du tout obligatoire d’être coordonnées. Néanmoins, je vous conseille d’apprécier les ambiances très harmonieuses dans une salle de bains.

Si vous souhaitez donc que la vôtre soit zen, je vous conseille de choisir de petits éléments qui seront en accord avec votre salle de bains. C’est ainsi que vous pouvez choisir des couleurs neutres ou des couleurs fortes selon votre goût.

Toutefois, gardez à l’esprit que celle-ci doit être en harmonie avec la pièce.

Apporter une petite touche de design

Bien sûr, pour une salle de bains zen, il est toujours recommandé d’avoir un goût assez prononcé sur l’esthétique.

Pour cela, vous pouvez opter pour plusieurs accessoires. Je vous conseille donc de sélectionner un pommeau de douche esthétique ou un revêtement mural qui saura faire l’affaire.

Vous pouvez également sélectionner un meuble vasque ou un robinet pour apporter de la valeur ajoutée à l’ambiance zen. N’hésitez pas à miser sur les éléments modernes qui présentent des lignes épurées.

Choisissez bien vos accessoires

Si vous ne le savez pas, je vous informe alors que pour une salle de bains zen, les accessoires ont une importance capitale.

Que ce soit le panier à linge, les boîtes ou les porte-serviettes, il est essentiel d’accessoiriser votre salle de bains pour qu’elle soit toujours en ordre.

Vous pouvez aussi privilégier certaines matières : un porte-savon élégant qui saura se démarquer par exemple.

Vous pourriez également aimer...