un filet moustiquaire
Déco Intérieure

Comment installer une moustiquaire sur un lit existant ?

Les moustiques et les autres insectes rendent infernale une nuit déjà pénible à cause de la chaleur.

Du coup, laisser les fenêtres ouvertes devient une option presque suicidaire si vous ne disposez pas d’une moustiquaire.

Si vous disposez d’une moustiquaire ou si vous projetez en acheter, je vous propose ici tout ce que vous avez besoin de savoir pour bien l’installer.

De quoi avez-vous besoin pour installer une moustiquaire ?

Rien n’est plus simple que d’installer une moustiquaire. Avant de vous y lancer, assurez-vous que le modèle dont vous disposez ne nécessite pas le perçage. Le cas échéant, vous aurez alors besoin de :

  • perceuse,
  • chevilles
  • et vis.

Vous n’aurez pas besoin d’autres accessoires parce que la moustiquaire est livrée avec des fixations adhésives.

Cependant, au cas où vous désireriez passer outre l’étape du perçage, je vous suggère de vous procurer les crochets adhésifs. Ils vous feront gagner un temps précieux.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Les étapes pour installer votre moustiquaire sont en réalité très simples. Vous n’avez pas besoin d’être fin bricoleur. D’abord, vous percez le plafond au-dessus du lit et y suspendez le crochet.

Ensuite, vous déployez la moustiquaire afin qu’elle couvre le lit de part et d’autre.

Enfin, s’il s’agit d’une moustiquaire pour bébé, elle est souvent livrée avec une barre de fixation. Elle permet d’accrocher directement la moustiquaire. Vous n’avez donc qu’à visser cette barre à un montant du lit, puis d’y accrocher la moustiquaire.

Qu’en est-il de la spécificité de chaque modèle?

Il existe plusieurs modèles de moustiques sur le marché. Sentez vous totalement libre faire votre choix selon vos goûts.

Cependant, vous devriez tenir également compte de la configuration de la pièce. Le premier modèle de moustiquaire est celui avec cadre. Avec lui, votre lit prend l’aspect d’une cabane.

Le deuxième modèle est la moustiquaire circulaire. Elle est connue sous l’appellation de moustiquaire ciel de lit. Ce modèle se fixe au plafond au moyen d’un crochet ou d’une ficelle. Le dernier modèle est la moustiquaire rectangulaire.

Bien plus spacieux que le modèle circulaire, il présente l’avantage de s’adapter à toutes les formes de lit. Sa fixation nécessite au moins quatre points de suspension.

Que retenir  donc ? Pour réussir l’installation de votre moustiquaire, deux étapes sont à suivre.

La première consiste à percer et à y suspendre le crochet et la seconde implique de déployer la moustiquaire pour couvrir le lit. Maintenant que votre lit est fait, dormez bien !

Vous pourriez également aimer...