grande toile d'araignée
Brico & Entretien, Déco Intérieure

Comment tuer les araignées présentes dans votre cave ?

Les araignées sont des insectes qui ont une grande facilité à cohabiter avec l’homme. Elles aiment tisser leurs toiles dans les coins inaccessibles comme les angles du plafond.

On les retrouve également en grand nombre dans les espaces peu fréquentés et sombres.

Comment tuer les araignées présentes dans votre cave ? Je vous propose quelques idées pratiques pour vous débarrasser de ces bestioles.

Utiliser des produits naturels

J’aurais bien voulu vous parler d’insecticides industriels, mais je suppose que si vous cherchez à tuer les araignées, c’est pour exploiter votre cave. Si tel est le cas, je vous recommande fortement le vinaigre blanc comme produit contre ces arachnides.

Vous pouvez concocter cet insecticide naturel vous-même. Il vous suffit de le mélanger à de l’eau sans pour autant atténuer l’effet acide de cette substance. En effet, le vinaigre blanc a une forte teneur en acide acétique qui émet une odeur qui repousse l’araignée.

D’ailleurs au contact du liquide, l’araignée subit des dégâts corporels fatals. Pour une veille permanente, vous pouvez utiliser les pulvérisateurs automatiques pour maison.

Par ailleurs, il y a aussi la terre de diatomée, un acide naturel qui est tout aussi réputé pour neutraliser et exterminer ces tisseurs de toiles.

Réguler la température dans la cave

Le constat de l’invasion des araignées a lieu dès l’automne. Ces bêtes à huit pattes se préparent pour l’hiver et fuient donc le froid.

De ce fait, je pense qu’il serait intéressant de faire usage d’un refroidisseur d’air. Avec cet appareil électroménager, vous pouvez les repousser hors de chez vous afin d’aménager votre cave convenablement.

Cette astuce est valable seulement en période de chaleur et lorsque vous avez quelque chose d’important à faire dans votre local souterrain.

Aérer la cave

Pour donner l’impression que la cave est habitée, il est important de l’aérer. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les araignées redoutent le froid des deux saisons qui clôturent l’année. Ainsi, cherchez à aérer cette pièce peu visitée afin de permettre au vent frais d’y pénétrer.

La conséquence directe est que ces insectes se délocaliseront vers un autre domicile ou changeront tout simplement de pièce. Dès lors, il serait intéressant d’assainir le domicile entier pour qu’ils ne prennent pas votre toit comme un havre de paix.

Installer des moustiquaires ou grillages

Une solution qui fonctionne bien et que j’ai également essayée est l’installation de grillages ou moustiquaires extrêmement fins. Ils peuvent être complémentaires aux dispositifs d’aération. Pour qu’ils soient efficaces, il faut les monter sur les entrées de ventilation.

L’adaptation se fait très facilement et vous pouvez même ériger une porte en grillage ou tout simplement acheter une moustiquaire magnétique.

Vous pourriez également aimer...