chambre transformée en dressing
Déco Intérieure, Shopping

Dressing Leroy Merlin : comment dessiner ses propres plans ?

Qui ne rêve pas d’un dressing sur mesure pour disposer au mieux l’ensemble de ses vêtements et de ses chaussures ?

Ce type de rangement permet en effet d’avoir toutes ses affaires à portée de mains, mais aussi de ranger précieusement les pièces volumineuses. Vous pouvez alors opter pour un dressing Leroy Merlin.

En effet, avec cette marque de garde-robe, vous avez la possibilité de dessiner vous-même les plans de votre dressing idéal.

Je vous donne quelques astuces pour vous aider à y arriver.

Prenez les mesures qui conviennent pour vos affaires

Les mesures de votre dressing doivent être prises en fonction de votre garde-robe, de l’utilisation que vous souhaitez en faire et bien évidemment de l’espace dont vous disposez.

Dans le cas où une pièce serait prévue pour ce dernier, vous devrez réserver une surface minimum de 4 m². Si vous souhaitez vous changer dans la pièce en question, il vous faudra un espace de 6 m² au moins.

En ce qui concerne la profondeur, l’idéal serait qu’elle soit de 60 cm. Ainsi, vos vêtements pourront être parfaitement suspendus sur des cintres sans pour autant empêcher la fermeture des portes.

Je vous conseillerais tout de même des placards ouverts si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace.

Variez les types de rangements

Il est également nécessaire dans la création de votre dressing de prévoir différents types de rangements. Ces derniers doivent être adaptés aux vêtements ainsi qu’aux accessoires que vous possédez.

Avec les nombreuses possibilités disponibles de nos jours, vous pouvez aisément personnaliser votre dressing.

En fonction de vos envies et de vos habitudes, vous pouvez joindre à des barres de penderies, des portes pantalons, des crochets pour sacs ou bijoux ou encore des tiroirs.

Je vous recommanderais également les structures ouvertes et des meubles pour avoir chaque chose à sa place.

Optimisez et organisez l’espace disponible

Il n’y a rien de plus pratique pour optimiser l’espace que les portes coulissantes ou pivotantes.

N’hésitez donc pas à privilégier ce choix pour votre dressing. Une autre astuce assez efficace est de se servir d’étagères de rangement comme cloison. En ce qui concerne l’organisation, je vous conseillerais de ranger vos affaires en fonction de leur fréquence d’utilisation.

Pensez également à créer deux parties de rangement, la première pour les effets souvent utilisés et la deuxième pour le stockage des affaires les moins utilisées.

Rendez votre dressing confortable

Le dressing est une pièce où on peut passer plus de temps qu’on le croit. On met tous un bon bout de temps à décider quel vêtement porter. Il convient donc, pour plus de confort, de choisir des matériaux assez agréables au toucher.

Pour le sol par exemple, n’hésitez pas à mettre une moquette. Aussi, évitez d’encombrer la pièce afin de pouvoir y effectuer vos mouvements sans difficulté.

Vous pourriez également aimer...