fauteuil scandinave
Déco Intérieure

Fauteuil scandinave : formes, couleurs et avantages

La décoration scandinave séduit un très grand nombre de personnes. Pour la réussir, il est important de bien choisir son mobilier. Vous pouvez par exemple miser sur les fauteuils scandinaves qui apporteront une touche d’élégance à votre intérieur.

Que savoir donc des fauteuils scandinaves ? Je vous dis l’essentiel à ce sujet.

Les formes de fauteuils scandinaves

Vous trouverez sur le marché différentes formes de fauteuils scandinaves tels que des formes arrondies, carrées, etc. Toutefois, il faut préciser que la forme de votre mobilier scandinave dépendra surtout du type de fauteuil. Vous trouverez par exemple :

  • Les fauteuils cabriolets : ce type de fauteuil scandinave a un dossier à forme arrondie.
  • Les fauteuils à crapaud : ils se distinguent par la forme de leur dossier qui est large, arrondi et gondolé.
  • Les fauteuils à bascule : ils ont la forme des fauteuils à bascule ordinaires.
  • Les fauteuils club : ils sont assez profonds, avec une forme ronde.
  • Les fauteuils scandinaves bergères : ils ont une assise basse et large. Ils peuvent être de forme ronde ou carrée.
  • Les fauteuils suspendus : ces fauteuils scandinaves ont la forme d’un hamac.

Je précise qu’il existe de nombreux autres types et formes de fauteuils scandinaves. En vous rendant dans une boutique spécialisée, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient.

Les différents types de coloris

Autrefois, les fauteuils de types scandinaves n’existaient principalement qu’en couleur neutre telle que le noir, le blanc ou le gris. Aujourd’hui, vous trouverez une très grande variété de fauteuils scandinaves de différentes teintes.

Les couleurs pastel telles que le rose poudré, le vert d’eau ou encore le bleu sont très en vogue en ce moment. D’autres couleurs très vives comme l’orange ou le jaune gagnent également de la place dans le cœur de bien de personnes.

Les avantages des fauteuils scandinaves

Les avantages des fauteuils scandinaves sont nombreux. Voici ceux que je veux partager avec vous.

  • Le confort

L’un des premiers avantages du fauteuil scandinave est le confort qu’il procure. Vous vous y sentirez toujours à votre aise. De plus, il est très ergonomique.

  • La polyvalence

Le style scandinave est très polyvalent. De ce fait, en optant pour un fauteuil scandinave, vous pourrez facilement l’intégrer dans un autre type de décoration telle que celle industrielle.

  • Une mode intemporelle

Le design des mobiliers scandinaves est réputé pour être intemporel. Vous pourrez donc utiliser votre fauteuil scandinave, et même le léguer aux générations futures.

  • La résistance

Les fauteuils scandinaves sont faits dans des matériaux très résistants. Ils sont donc conçus pour durer dans le temps. C’est donc un investissement avantageux à long terme.

À tout cela, il faut ajouter le fait que les fauteuils scandinaves sont disponibles un peu partout et il en existe une très grande variété. Vous trouverez forcément un fauteuil adapté à votre budget.

Vous pourriez également aimer...