salle de bain minimaliste
Déco Intérieure, Shopping

Salle de bain Ikea : quels mobiliers et accessoires sont obligatoires ?

Ikea est un leader en matière d’aménagement et de réaménagement des salles de bains. Cette enseigne vous permet en effet de trouver du mobilier et des accessoires adaptés à votre espace.

Je vous propose de découvrir les must have Ikea, si vous souhaitez aménager ou réaménager votre salle de bain.

L’étagère avec porte-serviettes

L’étagère avec porte-serviettes Ikea est très pratique. C’est un meuble 2 en 1 qui vous permet à la fois de ranger vos indispensables de douche et vos serviettes.

Il peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois et chacune d’entre elles dispose d’un niveau sur lequel elle peut déposer ses effets.

Je recommande également ce meuble parce qu’il occupe peu de place. Que vous ayez une grande ou une petite salle de bains, l’étagère avec porte-serviettes viendra compléter celle que vous avez probablement encastrée dans le mur.

Les placards muraux

Les placards muraux Ikea sont des meubles que je conseille également pour une salle de bain, qu’elle soit petite ou grande. Leur avantage ? Ils permettent d’aérer la pièce d’eau et de dégager la salle.

Avec eux, vous gagnez de l’espace que vous pouvez utiliser pour installer d’autres meubles.

Les placards vous aident également à mieux ranger vos équipements et accessoires de douche.

Les lots de boîtes de rangement

Une salle de bains doit-elle être désordonnée ? Non bien entendu ! Que vous soyez seul à l’utiliser seul ou non, votre pièce d’eau doit toujours être propre et vous devez bien la ranger.

L’organisation de la salle de bains doit être le maître-mot, surtout si vous souhaitez retrouver rapidement vos indispensables de douche.

Sur Ikea, vous trouverez des boîtes de rangement pratiques que vous pouvez placer dans le tiroir sous la vasque. À l’intérieur, vous pouvez y ranger des cosmétiques, du maquillage ou d’autres indispensables que vous utilisez au quotidien.

De cette manière, vous les aurez constamment à portée de main.

Le miroir Ikea

Le miroir est un must have dans une salle de bains. En fonction du modèle choisi sur Ikea, il donne l’impression que vous avez un grand espace dans votre pièce de douche.

Vous pouvez par exemple opter pour le miroir carré LILLÅNGEN ou le miroir rond STOCKHOLM ou encore LANGESUND. Ils apportent une touche de distinction et donnent de la douceur et du caractère à votre pièce d’eau.

Porte-brosses à dents avec ventouse

Le porte-brosses à dents avec ventouse est également un accessoire très pratique dans une salle de bains.

Vous pouvez facilement le fixer au mur sans avoir à percer les carreaux. Non seulement il est esthétique, mais il vous permet aussi de préserver vos murs.

Il est disponible en plusieurs coloris sur Ikea et vous pouvez en choisir plusieurs que vous attribuerez à chaque membre de la famille.

Vous pourriez également aimer...